Tarif Scolarité

Les cotisations mensuelles permettent à notre école de vivre.

Ces tarifs sont valables pour les deux écoles et ils comprennent l'ensemble des prestations obligatoires. Cette participation sera prélevée 10 fois d’octobre à juillet, suivant le tableau ci-dessous :

Prélèvement mensuel
Nombre d'enfants Tarif de base
1 45 €
2 79 €
3 101 €
4 121 €

La participation familiale reste due même en cas d'absence prolongée d'un enfant.

Demi-pension

Le tableau suivant présente les mensualités "demi-pension", incluant la cantine et la surveillance pendant le temps méridien (cf. tarifs cantine)

Prélèvement mensuel demi-pension
(participation familiale + repas et surveillance)
Nombre d'enfants 1 2 3 4
1 repas/sem 65,50 € 120 € 162,50 € 203 €
2 repas/sem 86 € 161 € 224 € 285 €
3 repas/sem 106,50 € 202 € 285,50 € 367 €
4 repas/sem 127 € 243 € 347 € 449 €

Aucune modification, aucun ajustement ne pourra être effectué sans un accord préalable de la directrice.

Assurance scolaire

Pour que vos enfants soient protégés lorsqu'ils participent aux diverses activités proposées par l'école dans le cadre scolaire et plus particulièrement les voyages du type sorties pédagogiques et autres manifestations, ou bien s'ils sont victimes d'un accident, l'école (à travers l'O.G.E.C.) souscrit auprès de son assureur, la Mutuelle Saint Christophe une assurance pour l'ensemble des élèves.

Les indemnités de cette assurance sont comprises dans les frais d’inscription.
(→ Pour plus de détail télécharger le dépliant de la mutuelle.)

Cantine

Retrouvez toutes les informations sur la cantine dans la rubrique dédiée.

Inscription

Si vous souhaitez inscrire votre enfant dans notre école, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le directeur M. Jérôme de Courtivron. (cf. rubrique Contacts)

Participation aux activités et sorties pédagogiques

Pour éviter des manipulations d'argent, nous demandons aux familles de bien vouloir payer en une seule fois et par avance toutes les petites sommes qui pourraient leur être demandées durant l'année. Toutes les autres sollicitations seront facultatives (photographies, abonnements ...).

Grâce à notre association de parents d'élèves très dynamique (APEL), cette somme n'est fixée qu'à 20€ depuis plusieurs années, elle est incluse dans les frais d’inscription et regroupe les dépenses suivantes :

• Participation pour des sorties pédagogiques et classes découvertes de l'année scolaire (une participation financière complémentaire pourra être demandée à certaines classes selon les projets;  ex : classe découverte).
  • Participation pour des manifestations ou interventions d’animateurs pédagogiques, séances cinéma...

Matériel scolaire fourni par l'école

En plus des livres, l'école fournit la plupart des cahiers et protège-cahiers.

Tout au long de l'année elle fournira aux élèves le matériel nécessaire aux activités d'art plastique et de travaux manuels.

Fournitures scolaires

Note : il n'y a plus de coopérative scolaire à partir de la rentrée 2018/2019.

Une liste de fournitures scolaires par classe est distribuée avec le dossier d'inscription; elle est à la charge des familles.

Vous pouvez faire le choix d'acheter en magasin ou d'utiliser le service SCOLEO en ligne et bénéficier ainsi d'une livraison (ce service est un peu plus cher). Vous commandez directement sur le site www.scoleo.fr (voir feuillet d'information joint au dossier d'inscription) et vous recevez votre colis à la maison où au lieu de votre choix.

Nous vous demandons de veiller à ce que vos enfants soient en possession du matériel demandé tout au long de l'année.

Consulter la liste pour les classes du primaire

Consulter la liste pour les classes de maternelle